Les chutes à travers des ouvertures au sol telles que des tranchées, des fouilles ou des excavations sont considérées comme des risque de chute de hauteur par le code du travail et il est de votre devoir en tant qu'employeur ou gestionnaire de site de veiller à ce que des mesures appropriées soient prises afin de les éviter.

En fonction de la taille et du type de tranchée ou de trou, de tels accidents peuvent finir par coûter leur santé (et parfois même leur vie) aux travailleurs, tout en ayant de graves implications pour les personnes responsables de la sécurité du chantier. Tout cela peut être évité en déployant des mesures de sécurité simples mais efficaces.

Nous pouvons vous aider à lutter contre ces risques de chutes de hauteur, en veillant à ce que tout le monde sur le chantier puisse travailler autour des tranchées en toute sécurité.

Avantages du treillis de protection antichute de tranchée

Le treillis de protection antichute de tranchée est une solution flexible et robuste qui peut être mise en œuvre sur les chantiers de construction pour éviter que les travailleurs ne tombent dans les trous et les excavations.


trench cover solutions

Protéger les travailleurs sur un chantier de voirie

Notre système de protection de tranchées est conçu pour protéger les travailleurs sur les chantiers du BTP (tels que les nouvelles constructions de bâtiments, les rénovations et les travaux routiers). Fabriqué en résine plastique renforcée, le système est résistant et empêchera les travailleurs de tomber dans des tranchées non protégées.
Contrairement aux couvertures de tranchée elle n'est pas conçue pour être systématiquement piétinée, ce qui la rend inadaptée aux piétons, aux zones à fort trafic et aux sites non surveillés.

Inspectez facilement les tranchées en toute sécurité

Les protection opaques empêchent les travailleurs d'inspecter les tranchées en toute sécurité. La plupart du temps, ces produits sont également lourdes, encombrants et difficiles à manœuvrer.

Le treillis de protection est différent : grâce à sa conception en treillis, il permet aux travailleurs de regarder à travers la couverture et d'inspecter l'excavation, tout en les empêchant de tomber accidentellement.

lattice detail for trench cover
easy to use trench cover

Facile à utiliser

Le treillis peut facilement être étendu pour couvrir des tranchées de différentes tailles et il se fixe d'un côté pour plus de stabilité.

Les utilisateurs peuvent l'ouvrir et le fermer à leur guise car il est léger à déployer. Lorsqu'il n'est plus nécessaire, la protection de tranchée peut être retirée et stockée dans un endroit sûr jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau nécessaire.

safety-docs

Prévention des risques de chutes dans les tranchées

Les chutes à travers les fouilles ou les tranchées sont considérées comme des incidents de travail et relèvent donc du «Code du travail». En tant que responsable de site ou employeur, il est de votre responsabilité de vous assurer que le lieu de travail est sûr pour les travailleurs et que les risques sont évités.

Vous devez vous assurer que, si le travail en hauteur ne peut être évité, toutes les mesures sont prises pour éviter une chute. Pour les tranchées par exemple, les mesures peuvent être aussi simples que l'utilisation de couvertures et de signalisation.

Vous avez besoin d'une solution efficace
et innovante pour la protection antichute ?

Michael Hannah at desk
Besoin d'aide ?
Contactez un de nos Spécialiste en Protection Antichute
Parlez à un expert dès aujourd'hui
01 73 44 32 47

Contact Information

Besoin d'aide ?
Contactez l'un de nos spécialistes en Protection Antichute
Panier

Show Pricing

Option available in footer.