Hausse des accidents du travail selon baromètre Dekra
Le baromètre de la prévention des risques professionnels a été publié par Dekra Industrial. Ce rapport propose un instantané de la situation des entreprises ; c'est l'occasion de faire le point sur les accidents du travail survenus et sur les mesures de prévention.
Curieusement les résultats de 2013 ne suivent pas ceux de 2011 ; le taux d’accidents - tous secteurs confondus - est passé de 11% à 19%. Le bâtiment est particulièrement montré du doigt car le taux monte à 24%, dont 6% d’accidents mortels.
![baromètre de la prévention des risques professionnels](https://protectiondirecte.fr/media/wysiwyg/FR/barometre_dekra.jpg)
Plus de 2 000 personnes en charge de la prévention ont été interrogées dans le cadre de cette étude, qui permet de mesurer où en sont les entreprises françaises en matière de prévention des risques et de mesurer les évolutions dans la stratégie des entreprises au cours des dix dernières années depuis sa premier version en 2005.
« La crise a eu de réelles conséquences sur la façon d’appréhender le risque par les sociétés…. Il ne faut pas perdre de vue que la prévention n’est pas qu’une source de coûts et que les bénéfices les plus impoortants se feront grâce au développement de la notion de bien être au travail » dit le baromètre.