Comment assembler une plateforme saut-de-loup Kee Walk ?
Lors de la conception de nos plateformes double accès Kee Walk, nous voulions les rendre faciles à assembler et à entretenir, tout en vous assurant une sécurité parfaite. Nous avons préassemblé des sections du système pour vous aider à réduire le temps d'installation et diminuer les coûts d'expédition.
Bien que nous fournissions des instructions de montage à chaque commande que nous envoyons, nous pensons que ce guide sur la façon d’installer la plateforme saut-de-loup vous aidera à mieux comprendre le produit. Ce guide est axé sur une installation conçue pour être utilisée sur des toits à membrane, en asphalte ou en PVC, et comprend des contrepoids en PVC. Les embases adaptées aux sols en béton ont des socles de fixation en acier galvanisé.
Étape 1. Assurez-vous d’avoir les bons outils
Pour un assemblage de saut-de-loup, vous aurez besoin de :
- Clé à cliquet
- Vis à six pans creux, taille 8mm
- Clé dynamométrique 10-60 Nm
- Perceuse électrique / à batterie
- Visseuse à choc électrique / batterie
- Sélection de forets - y compris un foret de 8,5 mm de diamètre
- Mètre à ruban
- Ligne et niveau
- Jeu complet de douilles métriques
- Clés métriques
- Jeu complet de clés Allen métriques
- Jeu complet de clés Allen impériales
- Maillet en cuivre / caoutchouc
- Chiffons et liquide de nettoyage
Étape 2. Vérifiez que vous avez reçu tous les composants
Avant de commencer à assembler le saut-de-loup, assurez-vous d'avoir reçu tous les composants nécessaires. Une liste complète de toutes les pièces est fournie avec la livraison.
Veuillez noter que les plateformes double accès adaptés aux toits en béton auront des composants différents de celles adaptés aux toits à membrane, en asphalte ou en PVC.
Pour faciliter le montage, nous vous suggérons de disposer tous les composants et sous-ensembles comme indiqué ci-dessus.
Étape 3. Assemblez les montants de la jambe arrière
Ramenez les deux ensembles verticaux à la position de l'obstacle, ainsi que les ensembles à pieds lestés.
En commençant par le montant vertical arrière gauche, remontez le montant de sorte qu'il soit orienté avec le raccord 10-7 en bas. Prenez le bras de liaison et faites-le pénétrer dans le raccord inférieur du montant, puis faites glisser le côté droit vers la gauche.
Insérez la traverse à mi-distance pour relier les deux montants ensemble.
Insérez les raccords 74-7 dans les contrepoids 440-7 et ajoutez les poids à chaque extrémité du tube, en veillant à ce que les poids soient complètement insérés. Serrer les vis à tête cylindrique 74-7 à 39 Nm.
Manœuvrer le montant arrière assemblé en position au point d'installation.
Serrer toutes les vis sans tête au couple requis de 39 Nm.
Étape 4. Répétez l’étape 3 pour l’autre côté du saut-de-loup
La répétition de l'étape 3 permet de construire l'autre côté des montants, ce qui permet à son tour de commencer la phase suivante de la construction.
Étape 5. Assemblez le module de pont et le garde-corps sur les montants arrière des jambes
Prenez le cadre du sous-ensemble de la plateforme double accès et insérez-le dans le raccord 326 présent sur un côté des montants arrière, suivi des mains courantes dans les raccords situés plus haut dans le montant.
Amenez l’ensemble de jambe opposé à la rencontre de la plateforme et localisez les tubes du sous-cadre du module de pont dans les raccords de pente présents sur les montants.
Ajoutez la bande de marche Kee Walk au support, en vous assurant qu’elle est centrée à gauche / à droite et avant / arrière, puis fixez-la à l’aide des raccords 105-7 en dessous et fixez-la à l’aide de la vis auto-perceuse.
Étape 6. Assemblez l'escalier
Amenez le module de montage de la marche d'escalier dans la zone où il doit être installé et récupérez les contrepoids, les tubes transversaux et les accessoires correspondants.
Insérer le bras de liaison inférieur de poids dans les raccords inférieurs 10-7 en glissant de gauche à droite ; espacer le tube de telle sorte qu’il existe un surplomb égal des deux côtés et serrer les vis sans tête sur 10-7 à 39 Nm.
Placer le tube de traverse dans le raccord C50-77 et serrer.
Prenez le module d'escalier préassemblé et dirigez-vous vers la plateforme de pont assemblée lors des étapes précédentes.
Étape 7. Connectez l'escalier à la plateforme du pont
Positionnez le tube supérieur de l’escalier et le tube de renfort dans le bon sens afin de l'insérer dans les raccords inférieur 29-7 et supérieur 326-7.
En commençant par le tube supérieur, déplacez le tube inférieur vers l'escalier et abaissez-le de manière à ce que le tube supérieur puisse être inséré dans le raccord 326-7. Avant de monter complètement, placez le tube inférieur dans le raccord 29-7.
Poussez les deux tubes des deux côtés, en vous assurant que l’escalier est perpendiculaire. Serrez légèrement les vis sans tête pour placer l’escalier en place.
Insérez le raccord 74-7 dans les poids et faites glisser les poids sur l'extrémité du tube en veillant à ce qu'ils soient complètement insérés.
Vérifiez une nouvelle fois l’emplacement, une fois satisfait, serrez toutes les vis à 39Nm.
Répétez la procédure pour l'autre escalier.
Étape 8. Ajoutez les mains courantes et la plinthe
Prenez les montants assemblés précédemment et insérez-les dans le raccord 29-7 présent sur la plateforme d’escalier et serrez légèrement les raccords.
En commençant par un côté, insérez les deux mains courantes inclinées dans les fixations 326-7 présentes sur le montant arrière, et en manœuvrant le montant avant, insérez les deux rails dans les fixations 29-7 et 55-7, déplacez le montant vers sa position verticale et serrer légèrement.
À l’aide d’un niveau à bulle, assurez-vous que le montant avant est d’aplomb et de niveau dans les plans X et Y et, une fois au niveau, serrez toutes les vis sans tête à 39 Nm.
Répétez l'opération pour l'autre côté de l'escalier, puis répétez la procédure complète pour l'autre escalier.
Étape 9. Montage de la plinthe
Localisez l'embout à l'intérieur de la plateforme du pont et choisissez les kits de fixation TBFP1 et les colliers de fixation TB3-7.
Insérez les boulons M12 dans le canal extrudé et positionnez un boulon de chaque côté de chaque montant, comme indiqué sur l'illustration.
Localisez le clip TB3 sur les boulons, insérez les écrous et les rondelles.
Placez la plinthe et serrez les fixations à 25 Nm.
Étape 10. Mettre à niveau et finalisez les marches
Maintenant que la plateforme est complètement assemblée, vérifiez l’élévation de la marche (distance entre les marches), la direction et l’angle.
En commençant par la marche inférieure, mesurez la hauteur entre les marches en veillant à ce qu’il n’y ait pas plus de 5% de différence entre deux hauteurs de marche*.
En regardant d'en haut, il devrait y avoir un chevauchement minimum de 10 mm sur les marches*.
En commençant par la marche supérieure et en utilisant un niveau à bulle, assurez-vous que toutes les marches sont de niveau gauche / droite et en avant / arrière. Si un ajustement doit être effectué à l'avant / à l'arrière, desserrez simplement les vis sans tête des 45-76 et 10-76 des deux côtés, réglez la marche pour corriger, nivelez l'angle et resserrez.
Si un ajustement doit être effectué pour tenir compte du chevauchement de 10 mm entre les bandes de roulement, il suffit de dévisser les écrous de 13 mm maintenant l'extrusion de la marche sur le raccord 199 et de les ajuster, en s'assurant qu'ils sont resserrés à la fin.
(* = Les ensembles rampe et marche sont préassemblés chez Kee Safety; aucun ajustement majeur ne devrait donc être nécessaire)
Étape 11. Vérifier et revérifier toutes les vis sans tête et finaliser l'assemblage
Une fois que toutes les marches sont à niveau, la plate-forme est entièrement assemblée et la plinthe est présente. TOUTES les vis sans tête doivent être serrées à 39Nm.
En commençant par l'escalier inférieur gauche, en commençant par le point le plus bas, serrez systématiquement toutes les vis sans tête avec une clé dynamométrique calibrée et marquez de manière indélébile la vis sans tête avec un marqueur une fois au couple.
Cela remplit deux fonctions : il permet à l'installateur de savoir une fois qu'une vis sans tête a été serrée, mais lors de l'inspection annuelle, il permet également à l'inspecteur de voir si une vis sans tête est desserrée et nécessite un contrôle.
Le même principe s’applique à toutes les autres fixations, en utilisant 18 Nm pour toutes les fixations à tête de 13 mm, 25 Nm sur les fixations de pointe M12 et les vis Tek à serrer jusqu’à ce qu’une compression de la rondelle à dos mousse soit observée.
Il est IMPERATIF que TOUTES les vis sans tête et toutes les fixations soient vérifiées sur l'ensemble du montage et serrées au couple correct et marquées !!
Votre saut-de-loup est maintenant prêt à être utilisé ! Vous devriez maintenant avoir une plateforme qui ressemble à ceci :
Plateforme double accès approprié pour les toits en béton, en utilisant les raccords de fixations au sol 62 / 63-7
Plateforme double accès adapté aux toits à membrane / asphalte / PVC, utilisant des contrepoids en PVC :