Actualisation de la norme EN 131 : notre gamme de stabilisateurs d'échelle

Actualisation de la norme EN 131 pour les échelles : vous êtes en sécurité ?

Actualisation de la norme EN 131 pour les échelles : vous êtes en sécurité ?

Qu'est-ce qu'il change ? Afin de lutter contre les risques de chute en hauteur, la norme EN 131 relative à la sécurité des échelles vient d’être modifiée. Parmi les nouvelles obligations, celle d’assurer une base plus stable mais aussi plus de résistance. Une contrainte qui oblige dès à présent les fabricants à adapter leurs produits ou aux utilisateurs de trouver des solutions innovantes.

Quoi faire ? Selon les chiffres de l'INRS, les accidents du haut d’échelles ou d’escabeaux représentent la seconde cause de chutes graves en France. La norme EN 131 (sécurité des échelles) vient de subir quelques modifications pour diminuer le nombre d'incidents. Entrée en vigueur le 1er janvier 2018, cette norme imposera désormais aux fabricants de ces équipements d’adapter leurs produits afin de les faire gagner en stabilité et en résistance.

Tout entreprise générale du bâtiment ainsi que des milliers d'usines et magasins utilisent des échelles de façon regulier. Pour éviter d'acheter des nouveaux equipements couteux, Protection Directe propose une gamme de accessoires pour sécuriser vos échelles. Simple et rapide à mettre en oeuvre les travailleurs seront mieux sécurisés.

Source ; Infoprotection.
Panier