Le Treillis de protection de tranchée s'étend sur la tranchée ouverte pour former une protection légére et très solide, empêchant les chutes dans la tranchée. Les dangers provenant des fouilles et des tranchées sont toujours d’actualité et ils peuvent conduire à des accidents graves, que ces activités soient manuelles ou mécanisées. Les risques peuvent provenir de l’effondrement des parois mais également de la mise en en contact avec des réseaux non sécurisés ou non repérés (électricité, gaz, etc.) ainsi que des dangers liés à l’environnement direct du chantier.
Le Treillis de protection de tranchée permet de sécuriser les travaux de voirie ou d'entretien des routes des risques de chutes tels que : les chutes de personnes dans des tranchées ou des excavations et les chutes dues au fait de trébucher sur l’équipement, les débris et les déblais ;
Les tranchées sont un exemple de situation dangereuse qui existe sur les chantiers de voirie et pendant les travaux routiers. Les tranchées ouvertes sont dangereuses pour les travailleurs car elles sont souvent difficiles à remarquer pendant l'activité, Les opérateurs travaillant à l'intérieur des barrières n'ont aucune protection contre la chute dans la tranchée ou l'excavation non protégée.
Le risque de chute est aussi présent pour les piétons le risque de tomber en en marchant ou en faisant du vélo par exemple. Le treillis de protection de tranchée Oxford Safety empêche les chutes dans les tranchées ouvertes tout en permettant une inspection visuelle rapide des canalisations.
Les barres de treillis sont faites de résine plastique renforcée avec des enroulements axiaux et circonférentiels de fibres filamentaires solides et de haute technologie (développées pour l'aérospatiale).
Option available in footer.